Les votes sont fermés!

Laura Doyle Péan

Né.e d’un père écrivain et d’une mère enseignante, Laura Doyle Péan raffole des mots depuis l’enfance. Libraire, diplômé.e en communication et cinéma, étudiant.e en droit, poète et activiste, l’artiste haïtiano-québécois.e de 21 ans s’intéresse aux liens entre le langage et l’identité, et au rôle que joue l’art dans les transformations sociales et dans les mouvements pour la justice sociale.

Depuis 2015, Laura a participé à plusieurs productions en danse, théâtre, arts littéraires et arts multi. En 2019, Laura rejoint le collectif artistique féministe Les Allumeuses, où ille évolue aux côtés de 4 autres artistes de la relève, chacun.e formé.e dans une discipline différente (théâtre, improvisation, littérature, scénographie, danse, cinéma…). Les cinq membres du collectif cherchent à développer des pratiques de travail plus éthiques et nonhiérarchiques dans le milieu culturel, ainsi qu’à faire avancer les luttes féministes intersectionnelles à travers leur art. Laura a publié son premier recueil, Coeur Yoyo, chez Mémoire d’Encrier en Août 2020.

Laura a siégé sur le conseil d’administration de la table de concertation du Mois de l’Histoire des Noir.e.s de Québec en 2018 et 2019


Ses œuvres

Des siècles avant ma naissance
Changer le monde

Leave a Reply

Your email address will not be published.