Shazia Ranmal

Potrait Shazia Ranmal

Artiste autodidacte depuis toujours, Shazia Ranmal est d’origine Indienne et Congolaise, Elle est née et a grandi en Afrique du Sud, elle a aussi vécu en République Democratique du Congo. Cette enfance colorée et multiculturelle est à la base de son art multidisciplinaire.

Ayant commencé par la photographie, Shazia a développé un œil pour les belles images et les belles couleurs, ce qui a encouragé son développement dans le domaine d’arts numériques et de la manipulation des images. Elle s’exprime à travers les arts plastiques, notamment la sculpture de papier mâché, la peinture et les fibres et textiles.  


Nous avons mené des entrevues très informelles avec l’artiste. pour lire leur interview complète, consulter le blogue !

Ses œuvres

Démarche Artistique: 

Ses collages sont issus d’images d’archives familiales avec des images de la galaxie, de la terre et des mondes fantastiques pour créer un univers imaginaire. Ses œuvres relèvent des thèmes de son enfance, son inquiétude face au futur et les réalités qu’elle vit. Elle cherche à raconter les histoires effacées du passé, capturer le présent et prédire le futur à travers ses univers imaginaires.

One Comment

  1. Tes œuvres sont profondes et magnifiques Shazia , tu as un talent énorme et incontestable continue ton excellent travail
    afin de continuer à nous émerveiller.

Leave a Reply

Your email address will not be published.