Les votes sont fermés!

Mélissa Mathieu

Connu sous son nom Instagram Melou, Mélissa travaille à son compte et se concentre sur la création d’illustrations digitales, même si l’aquarelle est son médium traditionnel de privilégier. Par ses œuvres teintées par la mode, on retrouve des éléments qui rappellent le voyage, l’enfance et la camaraderie. De son trait de crayon, l’illustratrice aime exposer la beauté des femmes noires dans leur quotidien. Ses illustrations sont souvent habillées de couleurs pastel chaudes qui créent un univers de douceur et un romantisme subtil. 

L’illustratrice a contribué à de nombreux projets. Elle a notamment illustré le recueil de poèmes Hibiscus (2021), réalisé des illustrations éditoriales pour le quotidien Montreal Gazette (2020) et pour The Bust magazine (2020). Elle a récemment terminé sa toute première collaboration dans le monde de la littérature jeunesse avec l’auteure Guédeline Desrosiers en illustrant l’album jeunesse Lili Rose : la rencontre (2021). Sa plus récente collaboration est avec la Télévision française de l’Ontario (TFO) dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs.

L’artiste admire le travail de Nicholle Kobi, une illustratrice française reconnue pour ses portraits de femmes africaines modernes. Elle se dit aussi inspirée par les aquarelles d’Isabelle Arsenault. Mélissa Mathieu assure que dessiner est une expression de l’âme qui détend. Cet art est pour elle le prolongement de ses rêves, de ses passions et de sa vision du monde.  Elle le fait d’abord pour le bien-être que cela lui procure et ensuite pour mettre en valeur la beauté du monde l’entoure.


Ses œuvres

Un Ode à L’introspection
Pas de Paix Sans Justice
S’envoler pour mieux s’aimer et se retrouver

One Comment

  1. Wow bravo Mélissa vraiment très beau tes oeuvres. Lâche pas continue de travailler fort je suis très fier de toi

Leave a Reply

Your email address will not be published.