Ibrahim Assani

Portrait Ibrahim Assani

« Je dirais que je me nourris de mon art. Je suis ingénieur en Génie Civil, la perfection a toujours été mon quotidien ce qui m’a conduit à explorer le domaine de l’art: plus précisément l’Art minimaliste. J’ai commencé depuis 2014 par le dessin pour atterrir sur le digital en remportant le prix du meilleur artiste au festival du dessin Vootoon 2017. Le but de mon art est de valoriser la beauté de la Femme et de véhiculer par des lignes minimalistes, l’essence brute des émotions et sentiments. Un peu comme un façonnage depuis  l’origine d’où l’utilisation de toile neutre ( noir ou blanc). »

– Ibrahim


Nous avons mené des entrevues très informelles avec l’artiste. Pour lire leur interview complète, consulter le blogue !

Ses œuvres

Serie VISION:

Cette serie d’illustration est une remise en question sur soi-meme .

Illustration 1: MIRROR

Connais tu ton ame?
Connais la face caché de ton ame?
Communique tu avec elle?

As tu connu une union parfaite de toi-meme ?
Ton ame a-t-il deja connu son envol spirituel?


Serie DRAMA:

Cette serie d’illustration met en valeur l’essence de chaque emotion ou sentiment à travers une relation, un langue de ligne.

THINK

Remplie de ton image, j’éprouve le manque de la présence de ton souffle. Il reussit à réunir tous les morceaux dispersés de mon etre sur un seul but: Toi

FEEL

MOn point de repere, le temple auquel je me recueille quand j’ai besoin d’abri le temple que j’idolatre

MISUNDERSTOOD

Entre ce que je pense, ce que je crois voir, ce que je crois dire ce que je dis, ce que vous voyez, entendez, croyez comprendre, il y a une infinie de difficultés de communication…

Leave a Reply

Your email address will not be published.