Les votes sont fermés!

Monna Muse

La Muse de la jeune artiste ivoiro-canadienne Monna: la musique trap-soul, hip-hop et afro au Canada.

Touchée par un univers musical et culturel riche, elle s’en inspire pour créer des chansons aux mélodies accrocheuses et aux textes accessibles, en français et en anglais. Elle nous propose un concert inédit en live, entourée de ses musiciens.

C’est en 2018 qu’elle commence à se faire un nom sur la scène afro-québécoise, avec son premier single Ngologo. Après plusieurs participations à des festivals, dont Vues d’Afrique, et des premières parties d’artistes de renom de passage à Montréal; elle sera élue Révélation Afro de l’année à Toronto aux Kilimandjaro Awards 2018. 

Après 7 singles disponibles sur les plateformes de téléchargement, Monna Muse nous annonce un album pas moins que très révélateur de la direction artistique qu’elle s’est donnée, avec un titre suscitant beaucoup d’intérêt: M.U.S.E (Introduction).

Le premier titre de l’album est déjà disponible sous forme de clip et nous emmène dans un univers très soul et hip-hop. Comme elle sait le faire, elle nous a sorti un titre très entraînant. Et avec aucune déception au niveau visuel, une de ses forces d’ailleurs, en plus de sa personnalité imposante et son image très soignée.

Confiante, et plus mature vocalement, elle travaille ardemment pour s’imposer comme une artiste afro-urbaine accomplie, au Canada et sur la scène internationale.


Ses œuvres

Chéri Coco – Monna Muse
Chicha & Cigarettes – Monna Muse

16 Comments

  1. Cette artiste une vraie révélation elle a le dont de nous bercer avec sa voie suave je l’adore une vrai qui chante avec son âme et son cœur ♥️

  2. Unique nous ne trouverons pas meilleure muse pour représenter la culture noir et africaine ici. Continue nous te soutenons énormément

  3. I wish I knew about her before. What a talent ! What a woman !
    From New York to Paris and Kinshasa, I have been listening to her music. Bravo !

  4. Pour avoir écouté toutes ses chansons et regardé tous ses clips, je témoigne de la qualité exceptionnelle présente dans les œuvres de Monna Muse. Née en Afrique, elle est naturellement imprimée de la culture Afro, puis; son séjour au Québec depuis plusieurs années lui a fait rajouter la touche occidentale et surtout québécoise à sa musique. En témoigne son tout dernier clip « Chicha & Cigarettes », présentée d’ailleurs sur cette page, et à regarder absolument.

    Monna Muse est indiscutablement une légitime et sérieuse représentante la culture afro-québécoise, dont la promotion est faite ici.

    Et au-delà de son talent avec ses chansons magnifiques, Monna Muse, que je connais bien en qu’amie, est encore une fois l’artiste à promouvoir: ambitieuse, IMMENSE travailleuse sans relâche, soucieuse des problèmes que traverse notre SOCIÉTÉ et justement potentielle ambassadrice pour de nombreuses causes, le tout; avec la tête sur les épaules…

    Monna Muse est une artiste dont les œuvres et le travail ont besoin d’encore plus de reconnaissance, pour égayer davantage le quotidien et même la vie de plusieurs millions de personnes…

  5. Je vote pour Mona de part sa musique et son travail. Elle s’est tjrs battu pour imposer sa musique. Pour avoir écouter ses chansons je vote pour elle

Leave a Reply

Your email address will not be published.