
Festival d’arts Afro-québécois 3ième édition
Vous pouvez re-suivre la soirée de lancement ci-dessous ainsi que voir tous les artistes qui ont participé à la troisième édition
Peintures et Illustrations

Mélissa se concentre sur la création d’illustrations digitales, même si l’aquarelle est son médium traditionnel de privilégier.

En décembre 2019, ma passion pour l’art s’est dévoilée et depuis, je ne peux plus m’arrêter.

Artiste peintre autodidacte, Kissele met en valeur le style afro urbain dans la majorité de ses oeuvres.

Her art has been a self taught passion which has allowed the artist a platform to explore their identity, femininity, and blackness.

L’art sur toutes ses formes a toujours été ma thérapie. j’ai commencé à me spécialiser dans la peinture abstraite…
Musique


une artiste en mouvement. Elle a commencé avec la danse, mais son amour pour la musique a donné la passion pour le chant et l’écriture.

La Muse de la jeune artiste ivoiro-canadienne Monna: la musique trap-soul, hip-hop et afro au Canada.

Montreal-based, Malika Tirolien is a remarkable vocalist, musician, songwriter and producer from Guadeloupe who is garnering international attention with her creative collaborations.

Son chemin a croisé un groupe de fusion pop / reggae en 2016 avec qui elle a chanté en co-lead jusqu’à leur dissolution…
Photographie

j’ai choisi de suivre mon cœur et poursuivre ma passion en étudiant la photographie au collège Marsan.

Je prends des photos depuis environ 20 ans. Cela a vraiment commencé lorsque j’étais dans un groupe de hip-hop à succès appelé Psynlangwage.

j’ai développé un fort intérêt pour la photographie et j’ai toujours eu pour but de matérialiser mes pensées surréalistes au travers de mes photos.

J’ai su y exprimer et développer mon d’art visuel à travers notamment la photographie de ville et de paysage.
Poésie

Amoureuse des questions philosophiques, psychologue sur commande pour mon entourage, j’ai toujours aimé jouer avec les mots et leurs tournures.

Pour elle, écrire c’est crier en silence et être sur scène c’est briser ce silence.

l’artiste haïtiano-québécois.e de 21 ans s’intéresse aux liens entre le langage et l’identité, et au rôle que joue l’art dans les transformations sociales et dans les mouvements pour la justice sociale.
Images de la 2ème édition du FAAQ en 2020











